Join Our Newsletter

Get the latest Niagara news, events & deals straight to your inbox.

Sign Up

Nik Wallenda a fait marquer l’histoire à Niagara Falls Partie 1


Reading Time:  3 minutes -


Révélant l’histoire de son moment
“Ce n’est pas un truc, c’est moi qui performe un art à lequel je me suis dévoué la vie.”
Ce sont les mots de Nik Wallenda a dit par rapport aux casse-cous et aux cascadeurs! Au cours de la dernière année Wallenda et ses gestionnaires ont mené une campagne intensive de lobbying auprès des côtés des États-Unis et du Canadien de la frontière dans laquelle ils ont vendu leur vision d’un événement spectaculaire avec les Chutes du Niagara en toile de fond.
La date est maintenant gravée dans le marbre (si le temps le permet), Niagara Falls et des milliers de gens partout dans le monde attendent avec impatience pour le vendredi le 15 juin. C’est le jour où Nik Wallenda va tenter de marcher sur la corde raide à travers des Chutes du Niagara!

Il n’y avait aucun chemin facile pour Nik Wallenda à prendre pour arriver à ce point. Il a dû faire des pieds et des mains pour le réaliser, mais avec détermination et la préparation, Wallenda a acquis la permission de prendre son essor là-haut dans le ciel en haut des Chutes du Niagara le 15 juin. Le trajet est censé d’amener bien au-delà d’une centaine de milliers de touristes à la région de Niagara qui veulent témoigner de première main ce moment dans l’histoire. Des 16 fil-de-féristes qui ont traversés les chutes, seulement un est péri.  Avec son habileté et des années pour la perfectionner (Wallenda pratique sur un fil d’entraînement depuis l’âge de 2 ans); traversant les chutes le 15 juin signifiera qu’il a finalement accompli son objectif de toute une vie qui a commencé avec son grand-père Karl Wallenda.

Plusieurs critiques ont jugé Wallenda pour ce qu’il est sur le point de faire, disant qu’il est fou, qu’il met la vie des autres en danger, et ils déclarent qu’il est pressé de mourir. En parlant aux journalistes récemment à propos de ceci, Nik a dit, “nous avons notre propre équipe de sauvetage, et une police d’assurance de 20 millions de dollars que nous n’avons jamais utilisé jusqu’à date.”
“Je ne suis pas pressé de mourir, j’ai une fille, deux fils, et ma femme qui comptent tous sur moi.”
Même si Nik dit qu’il est plus que prêt, ça n’arrête pas sa mère de s’inquiéter, Delilah reflète sur le but de Nik en disant, “J’aurai mal au ventre!”
“Je sais quand ça va bien, et je sais quand il y a un problème. Par contre, je connais aussi sa capacité. Il peut le faire!”
Avec un peu plus d’un mois qui reste avant la marche les hôtels sont occupés à prendre des réservations pour loger les nombreuses personnes qui vont affluer aux chutes pour cet événement.  Si vous n’avez pas encore fait vos réservations, ça serait une bonne idée de les faire bientôt, si non vous n’aurez pas de chance à trouver un logement.
Si vous avez déjà réservé votre hôtel, vous avez bien réussi la première étape! Bravo, maintenant il faut planifier. Il se peut que vous soyez un peu chargé en essayant d’organiser une évasion pour voir un tel événement si énervant. Sachant ce que vous allez faire le 15 juin, c’est la partie la plus facile, mais peu importe si vous êtes là pour seulement la journée ou toute la fin de semaine, il vous faudra quelque chose pour vous occuper jusqu’à l’heure de début de 21h00. Nous ne croyons pas que ça serait un problème.
Continuez à suivre notre blogue pour la deuxième partie de l’aventure extraordinaire de Nik. Nous offrons des conseils de planification, ainsi que des choses à faire quand vous arrivez!


Leave A Comment

comments